Liens

Il n'y a plus de suivi en temps réel... (la page de la balise Spot ne garde les traces en mémoire qu'une semaine, y'a plus rien donc).

Il n'y a plus de vol rando non plus. Je réactiverai ce blog quand je repartirais pour un truc du même style.

vendredi 5 août 2011

Quelques images


En attendant que le plafond monte au col de Baure.

C'est presque l'heure...

Les falaises du St Eynard vues de la transition du Manival.

Remontée au Néron. Photo Christian Pignoly.

Après la pause bière. Photo Christian Pignoly.

Vue sur le Moucherotte pendant la traversée de Grenoble.

Le Néron.

En arrivant à St Nizier du Moucherotte.

St Nizier by night.

Table d'orientation du Moucherotte, vue sur le vercors.

Vue (imprenable, désolé) sur Belledonne...

Au dessus de Lans en Vercors.

lâche abandon...

Pas facile de se motiver à continuer à essayer d'avancer quand la météo prévoit un week-end de merde et qu'après deux jours on se trouve là où une heure ou un peu plus de vol dans de bonnes conditions aurait pu m'amener...

En plus la balise qui ne marche plus (et voler seul et loin dans ces conditions ne me motivant guerre) mais c'est pas une excuse, j'avais décidé avant de m'en apercevoir.

En tout cas, l'esprit de ce type de vol me plait. Ça paraît bête, mais faire l'habituel vol du st eynard en se disant que c'est pour continuer et pas juste un A/R change tout.

Là j'avais des jours rtt à solder rapidement alors j'y suis allé, mais il faudrait viser un meilleur créneau météo (encore que y'avait surement moyen pour un meilleur - et/ou plus couillu - pilote de raccrocher le Vercors hier et filer vers le sud et de refaire quelques dizaines de bornes aujourd'hui...)

Plus que 40 minutes à attendre un bus au grand sablon pour remonter à la maison.

À la prochaine, mais partir plutôt à deux, ça doit être plus simple/sympa/motivant.

Vendredi - jour 2

[16h00] après une rapide descente sur Lans ou la météo me prouve que c'est pas génial, la balise de tracking qui ne marche plus... je vais faire du stop ou prendre un bus pour rentrer. Le poncho est remonté dans le sac pour être rapidement accessible, il est tombé quelques gouttes sur Lans...

La prochaine fois mieux? :)

[15h00] je vais décoller au dessus de Lans. J'essaye de rentrer, j'ai plus la motivation pour continuer. Si je pose à Lans je fais du stop, si par miracle ça monte (vu le ciel, peu probable) j'essaye de redescendre en volant.

[12h30] tout bouché sur les crêtes coté est... du coup je marche vers le sud ouest, je vais essayer de décoller de ce coté. Sauf miracle (2500m de plaf et rue de nuages vers le sud :), ça sera pour essayer de rentrer...

[11h40] Je suis au Moucherotte (au col juste sous les antennes, j'avais écrit chamechaude par erreur...) et ça paraît moyen... Je ne vois rien vers le bas (nuage) et le vent semble sensible du sud (volable). Je sais pas si je vais décoller, et si je décolle je me demande si je vais avoir le courage de partir au sud ou si je vais lâchement en profiter pour aller au nord, poser le parapente à la maison et partir en vélo, ou à pied moins chargé... La gloire une autre fois? :) À suivre.

[9h30] Les nuages dans le ciel me font penser que le vol de distance ne sera pas forcément facile...
Départ bientôt pour monter au Moucherotte. J'espère avancer un peu en l'air, sinon ça va pas être facile de trouver la motivation de continuer à pied...