Liens

Il n'y a plus de suivi en temps réel... (la page de la balise Spot ne garde les traces en mémoire qu'une semaine, y'a plus rien donc).

Il n'y a plus de vol rando non plus. Je réactiverai ce blog quand je repartirais pour un truc du même style.

jeudi 4 août 2011

Jeudi - Jour 1

Je vais mettre à jour ce post au cours de la journée.

[20h00] d'abord merci à tous pour les nombreux messages email, sms, commentaires et les coups de fil (et les photos...). Malgré mon spam assez large, je ne m'attendais pas à tant. C'est pourtant pas la Xalps (certains l'ont déjà remarqué vu les performances).

Je suis posé un peu fatigué dans un restau à st nizier après avoir trouvé in extremis une chambre d'hôte (fermée mais reouverte pour moi, et très sympa). Pour ceux qui n'ont jamais essayé de dormir à st nizier, vous avez raison. J'avais jamais essayé non plus (et si j'étais en voiture j'aurais fini à Lans en Vercors, mais là ils ont eu pitié de moi). Au total j'ai marché aujourd'hui une vingtaine de kilomètres (selon Garmin que je j'ai pas sous les yeux), monté 1200m et descendu 500 (selon Polar), volé environ 10-12km (a la Xalps ils auraient compté 32, la distance sur trajectoire). Je suis bien content de la journée et bien fatigué quand même.

Demain matin montée au Moucherotte et j'espère quelques kilomètres vers le sud. Après j'ai cru comprendre que la météo se gâte un peu?

Ma salade est servie :)

[16h55] j'entame la montée à st nizier, fait pas froid...

[15h03] pause bière quasi finie. Je vais monter (en marchant) sur st nizier du Moucherotte ou peut être le Moucherotte directement pour demain. Dans vol rando y'a "rando" :) Grande inconnue: hôtel ou belle étoile? À suivre.

[140h9] petit vol sympa d'une heure environ. Passe à la crête du Néron mais trop de brise pour moi. Posé du coup au dessus de st Martin le Vinoux. Une petite bière chez Christian et je repars (vers où???).

[11h07] après quelques hésitations sur le déco, je suis au col de Baure. Petite attente que les conditions s'installent puis direction st eynard, Sassenage et plus si affinités (ou moins si non).

[9h00] Presque parti, quelques sandwich à préparer et un truc à manger. Par contre pas col de Baure, y'a des vaches dedans. St Hil ou St Pancrasse...
Le sac fait 16kg, 1.5l d'eau compris, la bouffe non et une polaire de 400gr non plus (ni les bâtons etc). Ça veut dire juste sous 15kg quand je marche aux endroits où l'eau est facile à trouver. Ça aurait pu être pire.

Départ demain

Départ demain (jeudi 4 août) matin (bien qu'il est déjà jeudi, c'est quand même demain).

Au final (après long briefing de Daphné), je vais tenter de descendre au sud via les crêtes du Vercors, ou en marchant dans une des vallées proches :)

Je vais monter au col de Baure et attendre de voir les conditions s'allumer puis décoller et aller le plus loin possible vers Sassenage (et, rêvons, raccrocher le Vercors...).

En attendant, le sac est quasi prêt. Voilà une photo de tout ce que j'emporte, dans le sac ou sur moi (eau et bouffe non compris). Cliquer pour une image plus grande.


Dans le désordre (de gauche à droite plus ou moins), j'emporte : parapente Gradient Aspen 2 26, casque Petzl météor 3, cagoule en soie, barre énergie à ne pas manger (au cas où), affaires de toilette, crème solaire, désinfectant, médocs anti crampes, micropur, mouchoirs, téléphone, balise Spot, montre alti, GPS avec cartes topo, appareil photo, serviette, chargeur appareil photo, batterie supplémentaire téléphone, chargeur téléphone, canif, papiers + fric, frontale, piles rechange GPS, casque audio téléphone/mp3, petite tasse, pochette appareil photo (à fixer à la ventrale), compeed et quelques pansements, boite lunettes de soleil et lunettes normales, bouteilles + pipette, moitié est de la carte Grenoble Montélimar, cuiller/fourchette, couverture de survie, coupe vent gore tex, mitaines/moufles pour le vol, sifflet, poncho, mitaines vélo pour marche, bâtons, sac à viande en soie, sellette Altirando XP, parachute Xtralight L, vario sonore (sur le parachute), chapeau couvrant total, 2 t-shirts laine, 2 slips, 2 paires de chaussettes, pantalon de rando, casquette, 2 polaires à enfiler (rouge et noire), une avec zip, chaussures de trail Mizuno.

Je suis lâche, je prends pas la maillot (j'y crois moyen de toutes façons à cette histoire d'arriver à la mer). Manque aussi sur la photo un ou deux sacs pour regrouper les affaires (la sellette étant réversible, si tout n'est pas groupé c'est l'horreur, la notion de "au fond du sac" n'existant pas).

A rajouter un peu de bouffe et de l'eau dans les bouteilles, un peu de soleil dans le ciel et pas trop de vent et c'est parti.

Je connais pas encore le poids total, tout est éparpillé comme sur la photo.