Liens

Il n'y a plus de suivi en temps réel... (la page de la balise Spot ne garde les traces en mémoire qu'une semaine, y'a plus rien donc).

Il n'y a plus de vol rando non plus. Je réactiverai ce blog quand je repartirais pour un truc du même style.

jeudi 4 août 2011

Jeudi - Jour 1

Je vais mettre à jour ce post au cours de la journée.

[20h00] d'abord merci à tous pour les nombreux messages email, sms, commentaires et les coups de fil (et les photos...). Malgré mon spam assez large, je ne m'attendais pas à tant. C'est pourtant pas la Xalps (certains l'ont déjà remarqué vu les performances).

Je suis posé un peu fatigué dans un restau à st nizier après avoir trouvé in extremis une chambre d'hôte (fermée mais reouverte pour moi, et très sympa). Pour ceux qui n'ont jamais essayé de dormir à st nizier, vous avez raison. J'avais jamais essayé non plus (et si j'étais en voiture j'aurais fini à Lans en Vercors, mais là ils ont eu pitié de moi). Au total j'ai marché aujourd'hui une vingtaine de kilomètres (selon Garmin que je j'ai pas sous les yeux), monté 1200m et descendu 500 (selon Polar), volé environ 10-12km (a la Xalps ils auraient compté 32, la distance sur trajectoire). Je suis bien content de la journée et bien fatigué quand même.

Demain matin montée au Moucherotte et j'espère quelques kilomètres vers le sud. Après j'ai cru comprendre que la météo se gâte un peu?

Ma salade est servie :)

[16h55] j'entame la montée à st nizier, fait pas froid...

[15h03] pause bière quasi finie. Je vais monter (en marchant) sur st nizier du Moucherotte ou peut être le Moucherotte directement pour demain. Dans vol rando y'a "rando" :) Grande inconnue: hôtel ou belle étoile? À suivre.

[140h9] petit vol sympa d'une heure environ. Passe à la crête du Néron mais trop de brise pour moi. Posé du coup au dessus de st Martin le Vinoux. Une petite bière chez Christian et je repars (vers où???).

[11h07] après quelques hésitations sur le déco, je suis au col de Baure. Petite attente que les conditions s'installent puis direction st eynard, Sassenage et plus si affinités (ou moins si non).

[9h00] Presque parti, quelques sandwich à préparer et un truc à manger. Par contre pas col de Baure, y'a des vaches dedans. St Hil ou St Pancrasse...
Le sac fait 16kg, 1.5l d'eau compris, la bouffe non et une polaire de 400gr non plus (ni les bâtons etc). Ça veut dire juste sous 15kg quand je marche aux endroits où l'eau est facile à trouver. Ça aurait pu être pire.

15 commentaires:

  1. Ca commence bien... grasse mat jusqu'à 9H00 dès le premier jour...hummmm
    N'empêche bon courage Ilan! Ca doit être fun de marcher avec le sac à dos + le parapente...

    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. quoi t'es pas en train de crapahuter déjà !

    Allez champion Accélère tu vas tous les fumer, les corbeaux, choucas et autres moineaux ;-)

    bon vol, Christian

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en train de pourrir la productivité de toute une équipe à ne pas envoyer de message depuis plus d'une heure!!! On s'inquiète!

    RépondreSupprimer
  4. Quels messages? Et c'est quel Bruno d'abord? :)

    RépondreSupprimer
  5. je connais un petit hotel sympa à lans en vercors :)

    RépondreSupprimer
  6. l'attero au col de clémencières a dû être joli !
    Prochain coup, tu passeras au dessus de la maison ;-)
    bonne remontée ...

    RépondreSupprimer
  7. tu as le droit de prendre le bus 5100 jusqu'à St Nizier c'est autorisé par le CHVD.

    RépondreSupprimer
  8. Le CHVD c'est plus ce que c'était...

    RépondreSupprimer
  9. Allez Ilan un p tit vol sur les faces ouest direction sud dépêche toi ;-))
    Pierre Alexis

    RépondreSupprimer
  10. Allé Ilan, tu vas tous les pourrir...

    Ha merde, t'es tout seul...

    Alors, bon courage pour la suite...

    Bruno L

    RépondreSupprimer
  11. Quoi tu marches pas la nuit, c'est quoi cette lopette ...
    PA

    RépondreSupprimer
  12. Joli début... enfin, passé le verrou de Grenoble, c'est du velour maintenant!
    C'est dingue de vivre ça juste en bas de chez toi non? A lire, on te croirait au bout du monde, et t'es à pas 1h de voiture de la maison!
    On s'en fout, c'est une belle aventure qu'on devrait tous se faire de temps en temps...
    Bon Moucherotte
    nico

    RépondreSupprimer
  13. Christian Pignoly5 août 2011 à 18:07

    Et bien moi j'ai non seulement eu la chance de voir ilan en plein ciel, à l'abordage du Néron au dessus duquel il s'est bien défendu, mais en plus, ceris sur le gâteau de l'accueillir une petite heure après son 1er vol !

    Voilà quelques images du 1er jour de vol. Cloué dans ma chaise, du haut de mon balcon, je rêvais déjà au bon vieux temps ou je volais encore ;-)

    Mais enfin patience, l'appel des airs saura attendre.

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est je viens de trouver comment rajouter des photos. Enjoy!

    Christian.

    RépondreSupprimer
  15. ca marche po, bon je file, j'demanderai ca au créateur du blog demain :-)

    Christian

    RépondreSupprimer