Liens

Il n'y a plus de suivi en temps réel... (la page de la balise Spot ne garde les traces en mémoire qu'une semaine, y'a plus rien donc).

Il n'y a plus de vol rando non plus. Je réactiverai ce blog quand je repartirais pour un truc du même style.

dimanche 31 juillet 2011

Comment partir ?

Plusieurs options pour partir de St Pancrasse :
- Décoller tôt pour descendre en plouf dans la vallée. Ensuite marcher pour monter en face dans Belledonne ou traverser Grenoble et monter au Moucherotte pour essayer de redécoller et tracer vers le sud.
- Décoller un peu moins tôt, essayer d'aller au Néron et de transiter vers Sassenage, raccrocher le Vercors pour tirer vers le sud (équivalent à l'option Moucherotte en plus technique, plus aléatoire mais beaucoup moins fatiguant et plus rapide si ça marche).
- Se faire une raison, descendre en volant puis marcher vers Vizille, les lacs de Laffrey et essayer de décoller par là bas dans l'après midi.

Je me dis que je vais tenter l'option Néron qui risque bien de se transformer rapidement en l'option marche vers Vizille :-)

Une autre option (écartée) consiste à essayer de raccrocher "classiquement" Belledonne depuis St Hilaire, à savoir coté Allevard. Elle est écartée car fait partir dès le début dans la mauvaise direction et prend pas mal de temps en plus.

11 commentaires:

  1. Après consultation de Guillaume Bellet (Prévol, Airtour), l'option qu'il conseille et que je vais adopter est un plouf le matin pour traverser la vallée du Grésivaudan puis monter en face assez haut (vers le Grand Replomb ou Grand Colon) et redécoller.

    Un petit 2000m D+ pour se mettre dans l'ambiance :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour ton projet ;-)

    Je vais suivre ta super balise GPS depuis la Bretagne.

    Bruno

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ilan,
    bon périple à toi, j'espère qu'on se croisera vers Serre-Ponçon !

    Tu peux nous dire un mot sur l'équipement que tu as choisi ? (j'imagine qq chose du style Aspen2+Altirando+secours light, j'ai bon ?)

    Je te file un super truc pour t'alléger : le maillot de bain que tu as pris pour la mer peut aussi faire office de slip de rechange !

    M.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Man's, t'as bon. Pour le "gros" c'est Aspen 2 rouge + Altirando XP noire et rouge, secours Xtralight Sup'air L (je suis au/sous le PTV du M mais je préfère moins faire la crêpe au sol si jamais j'avais à m'en servir).

    Je compte montrer le contenu du sac ce soir avec une bonne photo des familles.

    Sinon, faire 1000 ou 2000m de dénivelé en marchant avec un maillot de bain en guise de slip, j'ai peur... Si j'en suis là (tiens, je vais peser le maillot), je préfère me baigner en slip.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Ilan,
    Euh je serais toi je resterais plutôt sur l'option Néron. Ca remonte pas mal au moins jusqu'au plateau de St-Nizier puis jusqu'à Claix. Au pire tu remontes depuis Sassenage ou le pied du Néron, mais ça te fait moins de dénivelée que Belledonne.
    Enfin le gros avantage c'est que tu as des faces ouest que tu peux suivre loin. Alors que pour faire Chamrousse - Taillefer ce n'est pas gagné, ni la suite vers Serre-Ponçon.
    Appelle-moi si tu veux en discuter.

    Daphné

    RépondreSupprimer
  6. Casse toi pov' con!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne ballade ilan !!!! Nath

    RépondreSupprimer
  8. L'aventure devant sa porte... c'est tout simple et ça fait rêver!
    Bon vent Ilan (et arrête d'envoyer des mails à 1:30 du mat en plein préparatif, ça fait pas sérieux!)
    Nico

    RépondreSupprimer
  9. quel bordel ta chambre!!!
    ranges un peu et viens te laver les mains!!!
    yann

    RépondreSupprimer
  10. la meilleure solution c'est de se baigner tout nu, je pense. Bon voyage, c'est génial.
    Muriel

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Ilan :-)

    Génial ton trip, ça fait envie !

    Après la X-Alps, c'est toi que je suivrai depuis la Suisse :-)

    Virginie

    RépondreSupprimer